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Vous avez déjà grossi pendant les vacances ? Alors ces conseils de fitness sont pour vous. Essayez-les, ça va marcher !

« Je vais aller courir ce soir », vous vous dites. « Je commencerai à faire du sport lundi », « Je m’abonnerai à une salle de sport au début du mois ». Des promesses, encore des promesses, mais en vain… Alors comment faire pour s’obliger à faire de l’exercice ? Les spécialistes de fitness proposent quelques mesures de motivation pour vous aider à vous lever de table et à vous rendre à la salle de sport.

1.      Portez des vêtements de sport

Même si vous n’aviez pas prévu de faire du sport aujourd’hui, prenez le temps d’enfiler vos vêtements de sport. Regardez-vous dans le miroir, prenez une photo. Vous sentez-vous en forme et athlétique ? Pas génial ? Il est peut-être temps de faire quelques exercices, maintenant, sans se retransformer en « civil ».

2.      Notez vos impressions sur chaque séance d’entraînement

Entraînez-vous à tenir un journal intime de fille ou de garçon de gymnastique. Essayez de mettre par écrit toutes vos impressions sur l’effort physique, ce que vous ressentez. Si vous n’êtes pas d’humeur à vous entraîner aujourd’hui, feuilletez votre agenda, rappelez-vous le sentiment de bien-être que vous avez ressenti après les cours. Vous aurez certainement envie de les redécouvrir à nouveau !

3.      Rappelez-vous pourquoi vous l’avez commencé

Vous vous souvenez d’une époque où vous n’achetiez pas les vêtements que vous aimiez parce qu’ils ne vous allaient pas bien ? Combien de fois avez-vous envie de porter des shorts ou une jupe courte, mais ne vous en empêchez pas ? Passez en revue tous les souvenirs désagréables ou les mots blessants et rappelez-vous pourquoi vous avez commencé à faire de l’exercice.

4.      Demandez-vous si vous le regretterez si vous abandonnez.

Si vous commencez à faire du sport, c’est que vous avez une raison précise : vous voulez perdre du poids, développer votre masse musculaire, améliorer votre santé, ressentir des émotions positives ou simplement avoir du temps libre. Négligeant l’exercice, vous rayez votre propre objectif. Tu es sûr que tu ne vas pas le regretter ?

5.      Abonnez-vous à une salle de sport

C’est l’une des choses les plus motivantes que vous puissiez faire. Même si un nouvel accès de paresse vous envahit soudainement, votre cupidité aura probablement raison de vous. Vous avez déjà payé pour un mois de cours, alors comment pouvez-vous sauter un cours et gaspiller votre argent ? Vous devrez vous lever du canapé et aller faire de l’exercice, bon gré mal gré.

6.      Essayez un cours d’exercice collectif

Certaines personnes trouvent que le coaching avec un entraîneur personnel est plus pratique : d’une part, il vous consacrera toute son attention et, d’autre part, il n’y aura pas de témoins d’éventuels échecs. Cependant, un bon entraîneur, prêtera attention à chacun, même si le groupe est composé d’au moins 15 personnes, et vice versa, dans les leçons individuelles, il y aura le désir de faire une fois de plus une pause, de discuter, de réduire le temps d’entraînement.

Les cours collectifs ont leurs avantages : l’énergie générale vous incitera à continuer même si vous avez envie d’abandonner. Et vous n’avez pas à vous soucier de la capacité d’attention des autres participants, car ils n’auront pas le temps de regarder autour d’eux.

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