À l’approche des vacances, vous aurez envie d’emporter un joli bronzage comme cadeau. Même une semaine au bord de la mer peut suffire à vous donner un joli teint éclatant. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à bronzer plus rapidement et à conserver votre bronzage plus longtemps.

Envie de lingerie, Besoins de Lingerie sexy faite confiance a lingeriehot.fr.

Si vous portez des crèmes protectrices et choisissez le bon moment pour vous exposer au soleil, les dermatologues préconisent de s’exposer au soleil. Les rayons UV nous aident à obtenir de la vitamine D, à absorber le calcium et à renforcer le système immunitaire. Ce n’est que lorsque les vacances passent si vite que l’on souhaite que la couleur caramel ou chocolat au lait puisse rester sur la peau un peu plus longtemps. Voici comment obtenir et conserver un beau bronzage en utilisant des produits sûrs et abordables.

Préparez votre peau au bronzage !

La préparation de la peau est tout aussi importante que le processus d’exposition au soleil. Avant de savoir comment obtenir un bronzage permanent, voici quelques règles simples pour vous aider à l’obtenir. Ces conseils de beauté simples vous permettront de prendre un bon départ.

Appliquez un gommage doux ou une exfoliation quotidienne pendant une semaine ou deux avant de vous exposer au soleil. Les cellules mortes à la surface de la peau font que le pigment foncé s’estompe. Évitez simplement les produits contenant des acides de fruits – ils augmentent le risque de brûlures.

Commencez à prendre des vitamines A et E, soit ensemble, soit séparément. La vitamine A stimule la production de mélanine, de sorte que vous deviendrez plus rapidement chocolaté. Il permet également de maintenir votre bronzage le plus longtemps possible. Et la vitamine E adoucit et hydrate votre peau pour lui donner une belle apparence.

Buvez du jus de carotte, qui est riche en bêta-carotène, lequel est également essentiel à la production de mélanine. N’oubliez pas que le bêta-carotène est liposoluble, ce qui signifie que vous avez besoin de graisses pour l’absorber. Ajoutez de la crème ou une cuillère d’huile végétale au jus.

Cette dernière recommandation est pertinente tant pour se préparer à rencontrer le soleil que pour s’efforcer de préserver son bronzage après la mer. Le bêta-carotène est responsable d’un teint doré. On le trouve non seulement dans les carottes, mais aussi dans l’argousier, les melons, les pêches, les abricots, les prunes, le brocoli, les épinards, le persil, les mangues et les agrumes. Le menu sera délicieux !

Obtenez un bon bronzage

Pour profiter au maximum de vos vacances et éviter les coups de soleil ou le vieillissement de la peau, essayez de bronzer de la bonne façon. Suivre les conseils pour prendre des bains de soleil vous aidera non seulement à rester en bonne santé mais aussi à obtenir un bronzage méridional.

Si le but est d’obtenir un bronzage rapide, il n’est pas nécessaire de passer une heure allongée, à se tourner vers le soleil avec une main ou l’autre. D’ailleurs, si vous vous détendez, vous courez le risque de vous endormir et d’attraper un coup de chaleur ou de vous brûler. Votre bronzage brûlera mieux et plus vite si vous êtes en mouvement. Jouez, courez, amusez-vous et le soleil fera son travail.

Un bronzage ne doit pas seulement être rapide, il doit aussi être beau et sain. Sortez au soleil avant 11-12 heures et après 16 heures. Même si vous souhaitez obtenir et conserver un bronzage méridional après vos vacances, vous ne pouvez pas imposer trop de stress à votre peau. L’exposition aux rayons UVA doit être faite avec modération.

Laisser un commentaire