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Vous avez envie de perdre du poids ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez trouver le spot qui vous correspond le plus. Prêt à en apprendre plus ?

Faire des squats

Le premier type d’exercice dont nous pourrions parler pour perdre du poids est tout simplement de faire des squats. Voici les différentes étapes que vous devrez réaliser pour réussir cet exercice :

  • Mettez-vous debout et écartez vos cuisses à largeur des épaules.
  • Ouvrez légèrement les pieds vers l’extérieur.
  • Entrelacez les doigts au niveau du buste pour gagner en stabilité.
  • Descendez votre fessier vers le bas, en poussant les fesses vers l’arrière. Les cuisses doivent rester parallèle au sol : il ne faut donc pas descendre trop bas.
  • Redressez-vous, tendez les jambes lorsque vous êtes en haut et recommencez le mouvement.

En plus de faire du renforcement musculaire, cet exercice pour perdre du poids, vous permet de muscler vos fessiers et vos cuisses.

Optez pour des pompes

Le deuxième type d’exercice dont nous pourrions vous parler n’est autre que les pompes. Pour que vous puissiez facilement comment ce dernier doit être fait, voici les étapes à réaliser :

  • Allongez-vous sur le ventre. Vous pouvez vous mettre sur un tapis pour plus de confort.
  • Vos mains doivent être placées quasiment au niveau des épaules.
  • Vos jambes doivent être tendues. Il faut se mettre sur la pointe des pieds.
  • Relevez votre buste vers le plafond et tendez vos bras. Il faut aussi penser à gainer correctement vos abdos.
  • Redescendez le buste vers le sol. Vous devez maîtriser la descente et garder vos abdos gainés.

Les fentes alternées peuvent aussi vous permettre de perdre du poids

Si vous avez envie de faire un exercice pour perdre du poids, vous avez la possibilité de faire des fentes alternées :

  • Mettez-vous debout et écartez vos pieds à largeur de hanches. Mettez ensuite vos mains sur ces dernières.
  • Avec la jambe droite, faites un pas en avant et baissez cette dernière. Le genou gauche devrait s’abaisser.
  • Redressez pour revenir en position initiale puis faites le même mouvement avec l’autre jambe.

Faire du cardio pour perdre du poids

Le dernier exercice pour perdre du poids que nous pouvons vous conseiller est tout simplement de faire du cardio. Et pour cela, vous pouvez faire différents exercices comme les montées de genoux, les burpees ou encore les squats jambes. Aussi, vous avez la possibilité d’aller faire du running ou encore de la marche active, si vous le désirez. Le cardio est certainement l’une des meilleures solutions que vous puissiez avoir pour perdre du poids, le cas échéant.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver différents exercices qui vous permettent de perdre du poids. Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair et que vous trouverez facilement votre bonheur. N’hésitez pas à vous fixer un objectif pour que vous puissiez savoir dans quelle direction vous orienter.

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