Article Sponsorisé
Vos cheveux sont un véritable atout beauté mais vous devez en prendre soin pour qu’ils restent d’excellente qualité, brillants et forts. Pour cela, n’oubliez pas que le moment du lavage de ceux-ci est un moment clé. Voici quelques conseils pour préserver vos cheveux des agressions pendant le lavage de ceux-ci et retrouver une crinière soyeuse.
Choisir la bonne température de lavage
Vous pensez peut-être que la meilleure option pour se laver les cheveux est avec de l’eau froide mais en réalité vous devez vous laver les cheveux avec de l’eau chaude. Certains d’entre vous ont peut-être entendu dire que l’eau froide rendait les cheveux plus brillants et plus sains. Mais vous avez besoin d’eau chaude afin d’ouvrir les cuticules de vos cheveux. L’eau chaude va servir à ouvrir les cuticules et la saleté se détachera plus facilement.
Ne pas frotter les cheveux pour les laver
Beaucoup de gens aiment se frotter aux cheveux. Je sais que ça fait du bien mais tout ce que vous faites c’est emmêler et emmêler encore plus vos cheveux. Vous n’avez pas besoin de faire ça même si vous avez les cheveux gras. Il existe d’autres astuces spéciales pour les cheveux gras. Vous risquez de rendre les cuticules trop rugueuses. Faites juste des mouvements latéraux, pas des mouvements circulaires parce que ça va emmêler vos cheveux.
Je vois beaucoup de filles qui y vont également avec leurs ongles mais, même si ça fait du bien, vous risquez fort d’abîmer vos cheveux.
Choisir un shampoing qui ne fait pas trop de mousse
La mousse, est-ce que vous en as besoin ? Est-ce qu’elle est nécessaire ? Qu’est-ce qu’elle fait ?
En réalité, la mousse ne sert à rien. Elle est juste un indice visuel que vous êtes en train de laver vos cheveux. Beaucoup de gens sont convaincus que si le shampoing ne mousse pas avec une quantité folle de mousse, les cheveux n’ont pas été shampouinés correctement et ne seront pas propres. C’est tout simplement faux et la mousse est même un signe que vous êtes en train de décaper vos cheveux et de les agresser inutilement.
Laisser les pointes de ses cheveux tranquille
Lorsque vous shampouinez votre cuir chevelu avec une bonne quantité de shampoing vous n’avez pas besoin d’aller frotter les pointes de vos cheveux. Lorsque vous passez sous l’eau chaude vos pointes seront ensuite lavées par les résidus de shampoings qui vont couler et cela suffit amplement.
Utiliser la bonne quantité de shampoing
Maintenant si vous vous demandez quelle quantité de shampoing vous devez utiliser, c’est une bonne question. La plupart des gens peuvent utiliser la même quantité de shampooing. En effet, nous avons tous à peu près le même espace de tête sauf si vous avez une tête anormalement grosse ou une tête anormalement petite.
Vous pouvez utiliser :
- l’équivalent de la taille d’une pièce de 10 centimes pour l’avant de la tête
- l’équivalent de la taille d’un diamant pour l’arrière de la tête
Vous n’avez pas besoin d’utiliser autant de shampooing que vous le faites.
Laisser agir son après shampoing suffisamment longtemps
Pensez-vous que vous devez laisser votre après-shampoing agir pendant 30 secondes, 3 minutes, 10 minutes,15 minutes, ou plus ? Eh bien, cela varie selon les personnes mais si vous voulez une hydratation supplémentaire, je vous conseille de le laisser agir le plus longtemps possible sous la douche. Il n’est cependant pas utile de dépasser 15 minutes. En revanche, les masques capillaires sont faits pour agir plus longtemps.
Ne pas frotter vos cheveux en sortant de la douche
Quand vous sortez de la douche, ne prenez pas votre serviette pour vous frotter la tête avec. avec. Vous devriez simplement emmitoufler vos cheveux dans la serviette comme dans un turban ou les tamponner légèrement pour absorber l’humidité.
Protéger ses cheveux de la chaleur au moment du séchage
Utilisez un spray protecteur de chaleur si vous envisagez de les sécher au sèche-cheveux et de les lisser. Quelle que soit votre texture de cheveux, il y a des produits adaptés pour garder vos cheveux sains.