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Si vous êtes une personne soucieuse de votre bien-être, des repas sains doivent figurer dans le menu quotidien de vos proches. Sur votre menu actuel, pourquoi ne pas préparer le dîner quelque chose de délicieux avec un contenu probiotique et avoir de nombreux avantages pour la santé pour réduire la plupart des risques de cancer, bon pour les régimes diabétiques, réduire le cholestérol ldl, renforcer le système immunitaire et même aider le programme de perte de poids ? ‘Y a-t-il un seul repas qui a tous ces avantages ?’ Bien sûr, c’est du tempeh, un repas conventionnel à base de soja fermenté !

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Dans mon pays, l’Indonésie, le tempeh est notre plat traditionnel depuis peut-être de nombreuses années. On découvrira le tempeh sur presque tous les marchés, même dans les petits villages. Le tempeh fait partie de notre vie. Que l’on cuisine ou non le dîner pour les repas de tous les jours (servi avec du riz), ou que l’on ait maintenant un bon repas dans les restaurants, on découvrira toujours le tempeh. C’est parce que le tempeh peut être transformé en de nombreux plats délicieux. Mais pas autant de ses avantages pour la santé !

Probiotiques

Le tempeh est certainement l’une des nombreuses sources d’aliments probiotiques. Rhizopus Oligosporus, bon micro-organisme contenu dans le tempeh, produit un antibiotique pur qui inhibe certains micro-organismes dangereux. Rhyzopus peut améliorer la santé de votre digestion intestinale, ainsi que la santé de votre peau, contre la dermatite atopique, les boutons, la cellulite et bien d’autres. Là encore, le processus de fermentation qui transforme le soja complet en tempeh produit une enzyme appelée phytase. Cette enzyme peut décomposer l’acide phytate et, de ce fait, améliorer l’absorption physique des minéraux comme le fer, le calcium et le zinc. Excellente nouvelle pour vous qui souffrez d’anémie, car le tempeh peut également prétendre obtenir 4 mg de fer/100 grammes !

Excès de protéines – Faible énergie

Le tempeh, étant transformé à partir de soja, devient un aliment riche en protéines, encore plus élevé parmi les autres aliments végétaux. La consommation quotidienne de 166 grammes de tempeh apporte environ 60 % de nos besoins quotidiens en protéines. Et avec le fait que le tempeh a moins de 329 énergies, il est sûr d’imaginer que le tempeh pourrait être votre bon choix d’aliments sains !

En tant que source de protéines végétales, le tempeh peut également constituer un régime nutritif pour les personnes atteintes de diabète sucré. Les personnes diabétiques peuvent utiliser le tempeh à la place des repas à base de protéines animales comme le lait et la viande.

Isoflavone

Maintenant, vous pouvez obtenir de nombreux avantages sains des isoflavones du tempeh, qui sont associés à :

· Améliorer le contenu minéral osseux, réduire le risque d’ostéoporose

· Antioxydant pour combattre les radicaux libres qui déclenchent la plupart des cancers

· Diminuer le cholestérol ldl (diminuer le LDL et améliorer le HDL)

· Diminuer le risque de maladie coronarienne

· Soulager les signes de la ménopause

Fibre excessive

La teneur excessive en fibres de soja qui est présente dans le tempeh peut aider la personne atteinte de diabète à réguler le degré de sucre dans son sang. Il peut également arrêter la plupart des cancers du côlon, améliorer la santé rénale en remplaçant les protéines animales par du soja et prévenir la diarrhée chez les enfants.

Augmenter le système immunitaire et le bien-être

Les acides aminés peuvent augmenter la prévalence du tempeh dans le renforcement du système immunitaire. Le tempeh peut également être un apport essentiel en vitamine B12, que les végétariens peuvent utiliser pour remplacer la viande, et un très bon apport en calcium.

Faible en calories et faible en glucides

Et enfin, mais non des moindres, le tempeh est un aliment acceptable pour la perte de poids. Avoir peu d’énergie et peu de glucides, ainsi que du tempeh dans votre liste d’aliments, vous aidera à réduire la quantité de graisses stockées dans votre corps. Lorsque vous mélangez ce bon plan de perte de poids avec l’entraînement, vous améliorez la masse musculaire maigre qui peut aider à brûler les graisses. Et ce qui le rend encore plus bon, le tempeh a son excès de protéines que vous devriez utiliser pour retrouver votre vitalité après votre séance de train de perte de poids.

Donc, je n’ai pas besoin de souligner que le tempeh est certainement un excellent repas sain pour les gens sains, avec des finances saines, qui, avec un peu de créativité, peut se transformer en un excellent repas succulent !

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