Le référencement de son site internet est important pour gagner des clients. Mais la pertinence de l’intégration de votre entreprise dans les outils Google l’est tout autant. Par exemple, avec sa géolocalisation, Google Map représente un outil puissant, mais souvent négligé par bon nombre d’entreprises. Et la fiche Google entreprise n’est pas toujours bien remplie.

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Si vous n’êtes pas sûr de vous, faites-vous aider !

Le premier conseil est de faire appel à des professionnels comme Booster Informatique par exemple si vous êtes dans la région de Toulouse. Car créer sa fiche correctement n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce type de société sera en mesure de vous aider à mettre en place votre statut Google en peu de temps et comme il faut. Car la moindre erreur et vous pouvez vous desservir et laisser la place à vos concurrents.

Bien remplir le profil Google My Business

La fiche Google

Beaucoup d’entreprises ne s’en rendent pas compte, mais avec l’outil proposé par le géant américain, vous pourrez obtenir de nouvelles portes d’entrée vers votre site internet ou votre entreprise. Les pages que vous créez avec ces outils sont automatiquement référencées et considérées comme fiables, car elles sont vérifiées par Google.

Oui, vérifiées. Car Google vous obligera à finaliser son protocole de sécurité menant à une confirmation de votre identité. Certains éléments vous seront réclamés comme votre domaine d’activité, vos horaires, les services proposés, etc. C’est là d’ailleurs qu’il ne faudra pas se tromper pour ne pas se pénaliser au profit des confrères

Bref… vous allez augmenter votre référencement naturel facilement par ce procédé.

Récolte et traitement des avis

En effet, vous êtes tous déjà allés voir les avis d’une entreprise sur un moteur de recherche avant de vous rendre sur place. Donc la récolte des avis est primordiale. Et elle est grandement facilitée avec le système proposé par Google My Business. Mais attention. Dans le titre de cette partie il y a le mot récolte, mais aussi le mot traitement.

Le traitement, c’est-à-dire ? En réalité rien de compliqué. Il faut répondre à tous les avis. Et ce que j’entends par tous les avis, il s’agit des positifs, comme des négatifs.

Même si ce n’est pas toujours agréable à lire, les avis négatifs doivent être traités. Ils démontrent votre envie de vous améliorer. Et surtout, un avis qui n’est pas élogieux montre que les autres qui ont été laissés ne sont pas fictifs. Votre entreprise n’est pas « trop belle pour être vraie ». Quant aux avis positifs, c’est toujours agréable qu’un gérant vous remercie d’avoir pris du temps pour lui. Vous fidélisez vos clients.

Par ailleurs si Google n’a jamais confirmé que répondre aux avis augmentent vos chances de passer devant la concurrence, il a souvent été sous-entendu que les entreprises qui entretiennent des relations étroites avec leur client sont favorisées. Celles qui répondent à tout prouvent par leur action qu’elles tentent d’apporter les meilleurs services possibles.

Facilité pour recevoir des demandes de devis

En effet, vous allez pouvoir répondre à vos clients et prospects en passant par Google. Vous pouvez ajouter la possibilité de faire des demandes de devis. Un gros bouton s’affichera sur votre profil. Vos clients peuvent vous poser également des questions auxquelles vous pouvez répondre.

Favoriser les demandes d’itinéraire

Combien de fois avez-vous entendu vos clients demander « mais vous êtes où exactement ? » Avec Google My Business, votre prospect peut directement demande son itinéraire depuis son téléphone.

Résultat, il arrive directement chez vous sans vous appeler pour avoir de plus amples informations

Souvent par ailleurs, avec Google Map qui est l’outil lié au compte business, votre prospect peut voir la devanture de votre entreprise. Il sait ainsi exactement où il met les pieds et ne risque pas de se perdre. Le visuel l’aidera à vous localiser facilement, et commencera indirectement à lui présenter votre marque.

2 thoughts on “Pourquoi Google My Business pour doper son business.

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