Tout le monde a connu un mal de gorge au moins une fois. C’est un problème auquel l’humanité a été confrontée tout au long de l’histoire. Il est intéressant de savoir comment le mal de gorge était traité dans le passé et comment il est traité aujourd’hui.
Les maux de gorge peuvent être traités de différentes manières, en fonction de leur cause. Voici quelques-unes des méthodes modernes de traitement du mal de gorge.
Vous êtes a la recherche d’un dentiste faite confiance https://www.cliniquehygienedentaire.ch/fr/
Un remède plus fiable
Un mal de gorge peut se manifester de différentes manières. Les symptômes peuvent aller d’une légère sensation de brûlure au fond de la gorge à une douleur lors de la déglutition, un enrouement et une perte de voix. Quels que soient les symptômes, il existe de nombreux autres remèdes qui peuvent vous aider à vous débarrasser d’un mal de gorge. Cependant, la première chose à faire lorsque vous avez mal à la gorge est de trouver ce qui en est la cause.
Reconnaitre les causes et agir en conséquence
Il existe de nombreuses causes différentes de maux de gorge, comme les virus, les bactéries, les facteurs environnementaux et même les allergies. Une fois que vous avez déterminé la cause de votre mal de gorge, vous pouvez commencer à le traiter en conséquence. Les maux de gorge bactériens et viraux peuvent souvent être traités avec des médicaments en vente libre, comme des pastilles, des sirops contre la toux ou des comprimés. Si votre mal de gorge est causé par des allergies, vous devrez peut-être prendre des médicaments pour aider à contrôler les symptômes
Si votre mal de gorge est persistant ou grave, vous devriez consulter un médecin. Il pourra vous prescrire des antibiotiques si l’origine est bactérienne et des antihistaminiques si l’origine est allergique. Vous pouvez également avoir besoin de médicaments plus puissants.
Miel, guimauve et sel
Les propriétés miraculeuses du miel sont connues depuis des siècles. Il peut être ajouté aux boissons chaudes ou bu directement sur les aliments. Le miel est connu pour apaiser une gorge enflammée et réduire la gêne occasionnée. Il suffit d’ajouter deux ou trois cuillères à café de miel à un thé chaud.
La guimauve n’est peut-être pas le premier remède contre le mal de gorge qui vous vient à l’esprit. Mais saviez-vous qu’elle réduit également l’inconfort ? Pendant des centaines d’années, elle a été utilisée comme dessert pour le thé. Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont convaincues que la gélatine contenue dans la guimauve aide à soulager les maux de gorge. On peut trouver de la guimauve dans la plupart des marchés en ligne et des magasins d’aliments naturels.
Le sel est un autre remède utilisé depuis des siècles pour traiter les maux de gorge. Ajoutez une cuillère à café de sel à un verre d’eau chaude et gargarisez-vous avec plusieurs fois par jour. Cela aidera à réduire l’inflammation de votre gorge
Eau salée
Se gargariser avec de l’eau salée est un autre remède populaire dont le pouvoir de guérison a peu de chances d’avoir une base scientifique. Cependant, certaines personnes ont constaté que des gargarismes fréquents avec de l’eau salée peuvent aider à réduire l’inflammation et la production de crachats.
Dissolvez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous pendant au moins 30 secondes. Recrachez la solution et répétez l’opération plusieurs fois par jour.
Conclusion
Il existe de nombreux remèdes différents pour les maux de gorge, mais le meilleur remède est généralement déterminé par la cause. Si vous avez mal à la gorge, essayez quelques-uns de ces remèdes et voyez lequel vous convient le mieux.