Les perruques sont aussi populaires qu’elles l’ont jamais été. Le temps où seuls les chauves portaient des perruques est loin derrière nous. De nos jours, de nombreuses femmes, et même des hommes, portent régulièrement des perruques, pour changer de coiffure. À bien y réfléchir, changer de perruque est beaucoup plus sain que de constamment teindre ou coiffer vos cheveux de différentes manières. Bien sûr, c’est un peu plus cher que de consulter un coiffeur de temps en temps, mais bon, la mode n’a pas de frontières, n’est-ce pas ? Maintenant, les perruques régulières sont excellentes ; Il n’y a aucun doute là-dessus. Cependant, il faut beaucoup de temps pour mettre une perruque ordinaire et lui donner un aspect naturel . De plus, tout le monde ne sait pas comment le faire correctement ; ainsi, vous finissez toujours par visiter votre coiffeur quotidiennement.

Qu’est-ce qu’une perruque bandeau ?

Comme son nom l’indique, une perruque bandeau est une perruque avec un bandeau. Ces perruques sont beaucoup plus faciles à mettre et à enlever, elles sont plus faciles à coiffer avec vos propres cheveux et elles deviennent de plus en plus populaires de jour en jour.

De l’intérieur, elles ressemblent à des perruques ordinaires, avec l’ajout de plusieurs peignes pour une fixation plus sûre. Ces peignes aident votre perruque à rester en place puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle ou de la dentelle avec ceux-ci.

Ils sont idéaux pour ceux qui commencent tout juste à expérimenter avec des perruques, ainsi que pour ceux qui n’ont tout simplement pas le temps ou qui s’en occuperont régulièrement.

Comment porter des perruques bandeau ?

Comme nous l’avons déjà dit, ceux-ci ne nécessitent aucune dentelle ni colle. Vous pouvez littéralement les mettre comme une casquette et continuer votre journée. Maintenant, selon le look que vous recherchez, vous voudrez coiffer vos propres cheveux différemment, et nous y reviendrons dans un instant, mais pour l’instant, jetons un coup d’œil à la manière la plus courante porter une perruque bandeau.

Tout d’abord, vous allez commencer par vous brosser les cheveux en arrière. Brossez soigneusement vos cheveux afin qu’ils ne s’emmêlent pas sous le bonnet de la perruque si vous souhaitez en porter un. Même si vous ne le faites pas, il est toujours préférable de peigner vos cheveux en arrière afin que les peignes ou les bandes Velcro s’attachent bien à vos cheveux.

Ensuite, vous pouvez brosser vos cheveux de bébé dans la direction opposée afin qu’ils dépassent sous le bandeau, donnant l’illusion que vous ne bercerez pas du tout une perruque.

Enfin, une fois que vous avez terminé de vous peigner et de vous préparer, mettez simplement votre nouvelle perruque bandeau, serrez le bandeau pour que la perruque reste en place et coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez,

Maintenant, vous n’avez pas nécessairement besoin de peigner vos cheveux en arrière lorsque vous portez une perruque bandeau. Si vos cheveux sont très courts, vous n’avez rien à faire. Maintenant, même si vous n’avez pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit avec vos cheveux, il est toujours préférable de vous brosser les cheveux en arrière et de les attacher fermement afin que la perruque puisse rester en place en toute sécurité.

Quelle est la différence entre une perruque régulière et une perruque bandeau ?

Comme nous l’avons dit au début, la première et la plus évidente différence réside dans l’installation. Les types réguliers nécessitent de la colle et de la dentelle pour être enfilés. Il faudrait couper la dentelle en conséquence, la mettre au bon endroit, la fixer avec de la colle, etc. De plus, si vous vouliez l’ajuster, ne serait-ce qu’un tout petit peu, il faudrait tout recommencer.

Avec les perruques serre-tête, vous n’avez rien à faire. Il suffit de se brosser les cheveux et de les mettre. Et si vous voulez l’ajuster, détachez-le et remettez-le, c’est aussi simple que cela.

Ensuite, les perruques serre-tête sont « plus conviviales » pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Puisque vous n’utilisez pas de colle ou de dentelle et que vous pouvez l’enlever à tout moment, votre cuir chevelu et vos cheveux peuvent respirer librement.

Une autre différence notable réside dans la racine des cheveux .Avec une perruque ordinaire, vous pouvez choisir parmi trois lignes de cheveux : pré-épilée, naturelle et veuve. L’avantage de ceux-ci est que vous pouvez sélectionner la racine des cheveux que vous aimez puisque vos cheveux naturels seront entièrement couverts. D’un autre côté, avec une perruque bandeau, vous êtes “coincé” avec votre propre ligne de cheveux. Bien sûr, cela aura l’air plus naturel et vous aurez une certaine liberté quant à la façon dont vous voulez le coiffer, mais si vous n’aimez pas votre racine des cheveux, ce sera assez ennuyeux pour vous.

Enfin, les perruques serre-tête sont généralement moins chères que les perruques ordinaires. Même si les deux sont fabriqués à partir de cheveux 100% humains, ils sont toujours plus abordables.

Laisser un commentaire