Vous trouverez ci-dessous quelques façons de nettoyer les pistes de fenêtre sale et les rails. Bien qu’il existe plusieurs méthodes de nettoyage, le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude sont très efficaces pour éliminer les taches et la crasse. Vous pouvez également utiliser une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude au lieu d’un savon liquide. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser un pinceau de piste spécial que vous pouvez tremper dans l’eau chaude. Cette méthode est particulièrement efficace pour se débarrasser de la saleté tenace et de la crasse.

Comment utiliser des rails de fenêtre sale

Pour nettoyer vos rails de fenêtre, rassemblez d’abord les matériaux nécessaires. Collecte des matériaux à l’avance rendra le processus aller plus vite et vous empêchera de vous échapper. Sinon, vous pouvez être distrait et oublier ce que vous faisiez. Heureusement, il existe quelques étapes simples pour des pistes de fenêtre propres profondes. Vous trouverez ci-dessous certains d’entre eux. Continuez à lire pour en savoir plus! Prendre soin de vos rails de fenêtre peut réduire le besoin d’un nettoyage en profondeur.

Pour commencer à nettoyer vos pistes de fenêtre, utilisez une ancienne brosse à dents ou une brosse à nettoyer pour éliminer la saleté tenace. Essuyez doucement la piste, en accordant une attention particulière aux coins et aux rainures. Assurez-vous de nettoyer le cadre de la fenêtre aussi. Utilisez des serviettes pour éliminer l’excès d’humidité. Si nécessaire, utilisez du peroxyde d’hydrogène ou du bicarbonate de soude pour décomposer la saleté dure dans vos pistes de fenêtre. Si vous n’avez aucun de ces matériaux, vous pouvez utiliser un Tip Q pour frotter la saleté.

Pour nettoyer vos rails de fenêtre, vous pouvez utiliser des solutions de savon à plat ou de nettoyage naturel telles que le citron ou le vinaigre. Vous pouvez également opter pour du savon Castille si vous voulez devenir biologique. Vous pouvez également utiliser une brosse de lavage pour éliminer la saleté tenace des rails. Vous pouvez l’utiliser pour entrer dans les coins et les crevasses. Une fois que les rails sont propres, utilisez un chiffon en microfibre pour retirer tout résidu restant.

Comment nettoyer les pistes de fenêtre sales en profondeur

Si vos fenêtres ont été sales, vous voudrez peut-être envisager un nettoyage plus profond. Pour nettoyer vos voies de fenêtre, remplissez un seau d’eau savonneuse chaude et une brosse à nettoyer. Frottez dans les coins, entrant dans les rainures. Essuyez la saleté et la gunk d’une extrémité de la piste au centre. Si nécessaire, utilisez un solvant de nettoyage, comme le peroxyde d’hydrogène ou le bicarbonate de soude.

Pour vous débarrasser de la saleté tenace, utilisez un produit de nettoyage. Vous pouvez acheter un qui fonctionne le mieux pour vous. Une autre option consiste à en acheter une qui est spécialement formulée pour nettoyer les fenêtres. Vous pouvez en acheter un qui est sûr pour les rails de fenêtre en bois ou en vinyle. Après avoir utilisé ce produit, laissez-le reposer pendant cinq à dix minutes. Vous pouvez également utiliser une solution de nettoyage de vinaigre et de bicarbonate de soude. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis retirez-le. Une autre option consiste à utiliser des tampons de gommage en plastique ou des brosses à paille.

Après avoir utilisé une solution de nettoyage, vous pouvez utiliser une petite brosse pour frotter les pistes avec un nettoyant doux. Pour les pistes de fenêtre propres en profondeur, vous devez d’abord nettoyer vos fenêtres. Un mini aspirateur à poussière, ou un vide standard avec une fixation de buse étroite, peut également être utilisé. Pour la saleté cueillie, utilisez une fixation de brosse. Il peut être nécessaire d’utiliser une fixation de broussailles, mais vous ne voulez pas devenir trop désordonnée tout en nettoyant vos fenêtres. Si vous ne parvenez pas à utiliser un aspirateur, vous pouvez également saupoudronner le bicarbonate de soude uniformément dans les pistes de la fenêtre.

Comment nettoyer les pistes de fenêtre sale

Lorsque vous nettoyez les pistes de la fenêtre, vous devez d’abord nettoyer les pistes inférieures car les débris qui se recueillent sur la piste verticale tomberont sur les pistes inférieures. La fréquence de nettoyage dépend de la quantité de saleté accumule. Lorsque vous nettoyez les pistes de la fenêtre, utilisez des chiffons mouillés ou des essuie-tout pour éliminer les débris et un couteau au beurre pour éliminer de grands débris. Le nettoyage répété peut réduire le besoin de nettoyage en profondeur et empêcher l’accumulation de saleté sur les pistes.

Nettoyer vos rails de fenêtre de façon saisonnière

Nous vous recommandons de nettoyer les rails des fenêtres de votre maison au moins une ou deux fois par an, de préférence à l’automne et au printemps. Des nettoyages intermédiaires rendront le nettoyage semestriel encore plus rapide.

Laissez Artisan Vitrier Paris réparer vos vitres !

Vous avez du mal à ouvrir, fermer ou verrouiller vos fenêtres ? vitrier paris 15® peut vous aider !

Laisser un commentaire