Annonces de recherche Google

Les publicités en ligne sont devenues un élément quotidien de la vie sur Internet. Pour les nouveaux spécialistes du marketing, il peut être difficile de saisir l’étendue et la variété des annonces en ligne disponibles. Nous avons compilé une liste complète pour aider à catégoriser et à expliquer chaque forme de publicité en ligne présente sur le Web. Notre agence SEA travaille au quotidien pour optimiser le retour sur investissement de nos clients.

Les annonces de recherche Google sont des annonces en ligne qui apparaissent à côté de la page de résultats du moteur de recherche lorsque les utilisateurs effectuent une recherche par mot clé sur Google. Ces annonces sont des annonces PPC (pay-per-click), les annonceurs payant pour chaque clic. Les annonces de recherche PPC de Google sont gérées par la plate-forme publicitaire Google Ads, qui permet aux annonceurs d’enchérir sur des mots clés, de créer du texte d’annonce, de fixer des budgets, etc.

Annonces PPC

Les annonces PPC, alias annonces à paiement par clic, sont des annonces dont le coût est déterminé par le nombre de clics reçus par une annonce. Google Ads et Bing Ads utilisent tous deux un modèle de paiement par clic.

Annonces Bing

Les annonces Microsoft (anciennement connues sous le nom d’annonces Bing) sont similaires aux annonces Google dans la mesure où elles fonctionnent sur la base d’un paiement au clic. Les annonceurs peuvent gérer leurs annonces par le biais de la plate-forme Microsoft Ads. Vous pouvez commencer à créer des annonces Microsoft dès que vous avez un compte Microsoft Ads.

Les publicités Facebook

Les publicités Facebook existent sous de nombreuses formes différentes, chacune présentant des avantages et des inconvénients uniques pour les annonceurs qui cherchent à faire du marketing sur Facebook. Pour tout savoir sur la publicité Facebook, lisez notre article de blog sur le marketing Facebook ou consultez notre liste de 45 conseils sur la publicité Facebook.

Les annonces Marketplace apparaissent dans les colonnes latérales du site web Facebook avec un titre, un texte et une image.

Les annonces Boosted Posts sont des publicités Facebook qui permettent aux annonceurs de payer un montant forfaitaire pour promouvoir une seule publication organique sur leur page d’entreprise Facebook. La publication promue atteint plus de fans et d’amis de fans qu’une publication normale.

Les publicités Twitter

Les publicités Twitter sont des publicités payantes que les marques sur Twitter peuvent utiliser pour étendre la portée de leurs tweets, promouvoir un hashtag choisi ou gagner plus de followers.

Les Tweets sponsorisés permettent aux tweets des annonceurs d’atteindre le fil d’actualité d’un plus grand nombre de personnes et offrent un grand nombre d’options de ciblage. Les publicités Twitter comprennent également les comptes promus, qui permettent aux annonceurs d’apparaître plus souvent dans la fonction de recommandation “Qui suivre” de Twitter. La promotion des tendances permet d’afficher votre hashtag personnalisé dans la barre des tendances et d’attirer davantage l’attention des utilisateurs de Twitter.

Annonces Google Display

Les annonces Google Display sont une forme de bannières publicitaires contextuelles utilisées sur le Réseau Display de Google, la collection de sites du réseau de Google qui acceptent d’héberger des annonces. Le Réseau Display de Google comprend également les propriétés de Google telles que YouTube, Gmail, Blogger, etc. Les annonces Google Display peuvent être basées sur du texte, des images et même des vidéos. Pour diffuser des annonces en ligne sur le Réseau Display de Google, vous devez commencer par utiliser Google AdWords.

Annonces de reciblage

Les annonces de reciblage (voir similaire, Google Remarketing) incitent un utilisateur à visiter un site en tenant compte de son historique web. Lorsqu’un utilisateur visite un site Web, un cookie de campagne de reciblage est attaché au visiteur, prenant note des pages et des produits que l’utilisateur visite en naviguant sur le site.

Une fois que l’utilisateur quitte le site de l’annonceur et commence à se rendre sur d’autres sites Web, des publicités ciblées peuvent être diffusées dans certains espaces publicitaires, affichant des publicités qui rappellent spécifiquement ce que l’utilisateur a regardé sur le site de l’annonceur auparavant.

Annonces Gmail

Les annonces Gmail du service de messagerie en ligne de Google sont des annonces contextuelles générées par un processus automatisé qui analyse les e-mails d’un utilisateur afin de découvrir les centres d’intérêt et les sujets qui lui sont pertinents. Si un utilisateur écrit et reçoit de nombreux e-mails sur les climatiseurs, il peut voir apparaître des annonces sur les climatiseurs dans sa boîte de réception Gmail. Les annonces Gmail sont créées à l’aide des campagnes Google Ads Discovery.

Annonces YouTube

Les annonces YouTube sont des annonces qui apparaissent sur le site de partage de vidéos de Google. Depuis que Google est propriétaire de YouTube, la publicité sur YouTube est devenue presque aussi facile et personnalisable que la publicité sur AdWords.

Les annonces YouTube offrent un certain nombre d’options de ciblage et plusieurs formats d’annonces différents. Les publicités YouTube peuvent apparaître sous forme de bannières, d’annonces superposées dans la vidéo, d’annonces vidéo en continu (qui sont des annonces vidéo qui apparaissent avant ou pendant une autre vidéo YouTube), ainsi que plusieurs autres configurations.

Annonces Instagram

Les publicités Instagram sont des photos ou des vidéos que l’on peut trouver sur l’ensemble de la plateforme dans des endroits comme le fil d’actualité, la page Explore, le fil des bobines, les Stories et les boutiques Instagram.

Il existe ensuite plusieurs autres types d’ads un peu moins utilisés que notre agence SEA utilise pour certains clients dont les besoins sont très ciblés sur certaines plateformes

Une réaction sur “Annonces en ligne : Guide des types et des formats de publicité en ligne

Laisser un commentaire