Il y a un sujet de santé qui pourrait bientôt vous faire sortir de l’exercice : les douleurs articulaires. Vous comprenez à quel point il est essentiel de rester actif, car la protection de l’activité vous aidera à vous assurer de conserver l’énergie musculaire et de maintenir votre santé physique dans une grande mesure. En vieillissant, nous perdons de la masse musculaire maigre, mais l’exercice physique aide à arrêter cette perte.
Cependant, chaque fois que vous commencez à souffrir de douleurs articulaires, les problèmes changent. Maintenant, même monter les marches peut vraiment sembler être un problème. L’excellente nouvelle ? Vous contournerez cela. En prenant des mesures dès maintenant, vous serez en mesure de maintenir vos articulations en bon état de marche dans vos dernières années. Ne laissez pas les articulations qui grincent vous abattre. Voici comment…
1. Tenez-vous à l’écart des actions insérant un stress sur vos articulations. Pensez d’abord à éviter les gestes qui peuvent exercer une forte pression sur vos articulations. Par exemple, le travail ne devrait pas être le choix parfait. Bien sûr, c’est le nec plus ultra si vous essayez de brûler de l’énergie ou d’augmenter votre endurance, mais pour protéger vos articulations en bonne santé, ce n’est pas la meilleure des actions. L’utilisation d’un entraîneur de cross stationnaire ou la natation pourrait être un meilleur choix.
De même, alors que l’haltérophilie est excellente pour vendre plus de bien-être, ce n’est pas parfait si vous allez à vos levées les plus fréquentes plusieurs fois par semaine. Il est possible que vous le fassiez de temps en temps, mais le reste du temps, augmentez de manière plus conservatrice. Vous verrez néanmoins des avantages.
2. Préservez votre poids en vérifiant. Aussi souvent que vous avez entendu cela, il est temps d’y prêter attention une fois de plus. Maintenir votre poids en contrôle est un must pour maintenir l’élasticité, l’énergie et la résilience du cartilage dans vos articulations. Si vous portez un poids supplémentaire; c’est intelligent, vous allez avoir tendance à créer des douleurs articulaires. Le stress descend constamment dans vos articulations, ce qui est susceptible de vous causer des problèmes.
Le simple fait de retirer dix kilos peut faire une énorme différence là où les douleurs articulaires sont préoccupantes. Efforcez-vous de porter dix kilos attachés à votre dos pendant une heure et voyez comment vous vous sentez. Chaque fois que vous l’enlevez, vous vous sentirez tellement mieux. Cela illustre ce que vos articulations subissent pendant que vous prenez du poids.
3. Tenir compte de la Glucosamine et de la Chondroïtine. Ces deux compléments alimentaires sont ceux qu’il est préférable de penser à prendre au cas où vous essayez de prévenir les douleurs articulaires ou si vous êtes actuellement affecté par des problèmes articulaires. Ils contiennent des vitamines pour favoriser le bien-être des articulations et aider à améliorer votre mobilité. La recherche ne sait pas exactement pourquoi ces effets fonctionnent, mais la glucosamine est naturellement produite dans le corps et aide au maintien d’un cartilage articulaire sain.
Là, vous avez quelques facteurs principaux à retenir au cas où vous essaieriez de sauver vos articulations. La prévention est essentielle pour la santé des articulations, alors assurez-vous de ne pas négliger tout ce que vous pouvez faire.