Ce n’est un secret pour personne que vous pouvez gagner de l’argent avec votre propre site Web. Exactement comment cela fonctionne et combien de travail est réellement derrière cela n’est pas aussi facile à trouver que les nombreuses promesses de devenir terriblement riche avec peu d’effort.
Mais même si votre site Web ne vous rend pas riche tout de suite, cela peut certainement valoir la peine de le monétiser.

Cela ne fonctionne pas sans trafic

Si vous voulez gagner de l’argent avec votre site Web de contenu, vous avez d’abord besoin de visiteurs. Et pas mal, car seule une petite partie des visiteurs de votre site cliquera sur des bannières publicitaires ou achètera des produits via des liens affiliés. En dessous de 1 000 visiteurs par mois, la monétisation ne vaut guère la peine, et c’est vraiment la limite la plus basse.
Étant donné que les visiteurs ne viennent pas d’eux-mêmes, un certain effort est nécessaire pour augmenter régulièrement le trafic vers votre site Web. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais nécessite des mesures à moyen et long terme. En plus de la patience pour créer un site Web, vous avez également besoin de temps pour l’optimiser en permanence.
Vous pouvez monétiser les visiteurs de votre site Web directement et indirectement. Certaines mesures directes vous obligent à faire quelque chose et par exemple cliquer sur un lien ou une bannière. Avec d’autres méthodes, il leur suffit de visiter votre site et de lire votre contenu.

Voici comment vous gagnez de l’argent avec votre site Web

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec votre site Web. Cela vaut vraiment la peine d’examiner différentes options et de les combiner pour obtenir le meilleur résultat possible pour vous.
Afin de garder les dépenses de temps gérables, une bonne stratégie est primordiale. Alors ne vous contentez pas de commencer, mais réfléchissez de manière réaliste à ce que vous voulez et pouvez réaliser.

Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation signifie que vous faites la promotion des produits d’un marchand via des liens spécialement générés à partir du marché en ligne qu’il utilise. Si l’un des visiteurs de votre site clique sur le lien et achète le produit, vous recevrez une petite commission.
Le fournisseur le plus connu pour cela est Amazon. Cependant, les commissions sont très faibles, de sorte que vous devez réaliser un nombre élevé de ventes, en particulier avec des produits bon marché, pour que cela en vaille la peine financièrement. Il est donc avantageux de sortir des sentiers battus et d’explorer les possibilités des réseaux d’affiliation.

Google AdSense

Pourquoi les exploitants de sites Web mettent-ils des bannières publicitaires sur leurs pages ? Parce qu’ils gagnent quelques centimes à chaque clic dessus.
Cependant, cela ne vaut la peine que si vous avez beaucoup de trafic sur votre site Web. Un simple calcul le montre : si environ 2 % des visiteurs de votre site Web cliquent sur une bannière et que vous recevez environ 25 centimes par clic, vous avez besoin de 20 000 visiteurs de page par mois pour gagner au moins 100 €.
Outre les sommes plutôt modestes, tous les sites Web ne sont pas adaptés à Google AdSense . Plus votre site a l’air professionnel, plus vous devez être prudent lorsque vous utilisez des bannières publicitaires.
Attention : en raison du RGPD Est-il risqué de placer des annonces personnalisées ? Gardez cela à l’esprit et informez-vous exactement si vous souhaitez utiliser AdSense.

Louez des espaces publicitaires et publiez des articles invités

Une autre façon de gagner de l’argent avec votre site Web est de louer de l’espace pour des bannières publicitaires à d’autres entreprises. Il est également possible de publier des articles invités payants sur votre site.
Dans les deux cas, vous gagnez indirectement des visiteurs de votre site, puisque vos chiffres de trafic sont déterminants pour les prix que vous pouvez appliquer. Il est préférable de mettre en place une page avec vos conditions sur laquelle vous indiquez vos prix et les chiffres de trafic actuels.
Cette méthode fonctionne particulièrement bien si vous avez un site Web très bien ciblé et un trafic élevé. L’inconvénient, cependant, est qu’il n’y a parfois que quelques parties intéressées et que vous devez attendre longtemps pour obtenir les demandes correspondantes

Collectez des dons

Certes, cela ne fonctionne pas souvent. Mais certains blogs et magazines Web réussissent à lever des fonds . Patreon est un moyen pour les visiteurs de votre site de vous transférer un abonnement mensuel autodéterminé pour vous soutenir. Les artistes notamment utilisent ce moyen pour réaliser leurs projets.
Cependant, cela nécessite un haut niveau de fiabilité de votre part. Vos supporters attendent régulièrement du contenu exclusif. Un certain temps est également nécessaire pour le community management et l’entretien des relations avec vos supporters.

Vendez vos propres produits

Cette opportunité est aussi l’une des plus difficiles, mais aussi l’une des plus enrichissantes. Avoir sa propre boutique en ligne n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent. Les livres électroniques en particulier sont une option très réalisable.
Cependant, la condition préalable au succès financier de votre e-book est qu’il soit de bonne qualité et que vous en fassiez activement la promotion. Cela en vaut la peine si vous trouvez qu’il est facile d’écrire sur un sujet et que vous êtes prêt à investir le temps nécessaire. En raison de cet effort, cependant, cela n’a pas grand-chose à voir avec le revenu passif .

Un espace membre premium

Si vous êtes un expert dans votre domaine et que vous avez des connaissances et des conseils exclusifs à partager, un espace membre payant sur votre site peut être utile. Alors que vous proposez des informations plus générales dans la zone publique de votre page et montrez que vous êtes un expert, dans la zone des membres, vous fournissez un contenu qui va au-delà de l’habituel.
Cela vaut la peine si vous vous êtes déjà établi et avez construit une communauté. De même, vous devez consacrer du temps et des efforts à un contenu de qualité – demandez-vous quelle valeur l’espace d’un membre doit offrir pour que vous soyez prêt à payer vous-même.

Conclusion

Il n’y a pas d’art à monétiser un site Web. Cependant, c’est un art de gagner au moins des sommes à trois chiffres de cette manière sans fournir des efforts démesurés. Il existe quelques exceptions, mais la grande majorité des exploitants de sites Web ne peuvent pas vivre des revenus de leur site. Si vous abordez la question avec une idée réaliste, cela peut toujours valoir la peine et vous pouvez obtenir un joli revenu supplémentaire .

Laisser un commentaire Annuler la réponse