Si vous vous demandez comment installer une serrure de porte coulissante, vous êtes au bon endroit. Voici quelques étapes pour vous aider à faire le travail correctement.

1/Comment choisir une serrure porte coulissante

Lorsque vous choisissez une serrure de porte, n’oubliez pas que la serrure peut ne pas fonctionner bien sur toutes les portes coulissantes en verre. Alors que de nombreux types de verrous fonctionneront pour la plupart des portes coulissantes, vous devez consulter votre bureau local d’application du code pour vous assurer qu’il est compatible avec votre type particulier. Considérez également les besoins des autres personnes à la maison, y compris les enfants. S’ils sont susceptibles d’être chez vous, choisissez une serrure qui ne sera pas trop difficile à retirer ou à forcer.

Si vous n’avez pas de bricoleur mécaniquement incliné, vous pouvez toujours acheter une plaque Jimmy dans une quincaillerie. Cette petite plaque métallique bloque la porte et empêche le tarif en le gardant en place. D’autres serrures, comme les barres de sécurité, peuvent verrouiller les portes coulissantes sans percer des trous. Certaines serrures peuvent même être fixées à l’aide de chevilles. Ce sont tous deux des options peu coûteuses pour installer des serrures de porte coulissantes. Et si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une serrure entière, vous pouvez toujours acheter des barres de sécurité à la place.

2/Installation serrure porte coulissante

Tout d’abord, déterminez l’emplacement de la serrure de porte. Assurez-vous de percer deux trous ou plus et marquez-les. Percez dans le boîtier de verrouillage à l’aide d’un foret 3/8. Ensuite, poussez le boulon à travers le corps de verrouillage. Percez suffisamment grand pour libérer le verrou du cadre de la porte.

Ensuite, déterminez le type de vis de montage utilisé. Les tournevis avec des têtes en forme de croix nécessitent un tournevis Phillips. Assurez-vous d’utiliser la taille appropriée pour les vis, car d’autres tailles peuvent endommager les vis ou être difficiles à serrer. Assurez-vous de suivre les instructions des fabricants pour installer des verrous secondaires. La dernière étape de l’installation consiste à tester le verrou. C’est simple et peut rendre votre maison plus sécurisée.

Lors de l’installation de la serrure, vous devez être sûr de vous assurer que les trous sont alignés avec les trous dans la plaque de poignée. Après cela, vissez la serrure dans la porte avec les vis fournies. Ensuite, vous devez installer le verrou en le positionnant en face de la serrure. Une fois le verrouillage installé, vous pouvez fermer la porte pour vous assurer que le boulon glisse facilement à travers les trous. Cette étape est cruciale car le verrou est la clé pour garder la porte verrouillée.

Vous pouvez installer vous-même une serrure de porte coulissante. Pour ce faire, vous avez besoin d’un foret et de forets en métal. Un bon crayon vous aidera à marquer l’emplacement de la serrure. La serrure doit être placée au bord de la porte où elle glisse dans le montant. Ensuite, placez le verrouillage sur le seuil des portes. Une fois que vous avez positionné le verrou, vous pouvez le percer dans la porte. Une fois le verrouillage correctement installé, il doit être fixé par un boulon.

3/ Examiner votre serrure

Après avoir installé le verrou, vous devez le tester pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Pour tester la serrure, poussez la poignée extérieure et la poignée intérieure séparément. Ensuite, tournez le levier de pêne davantage de l’extérieur pour tester s’il fonctionne correctement. Vérifiez toute liaison et que le pêne dormant se déplace en douceur. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces étapes, il est préférable de contacter un serrurier professionnel.

Laisser un commentaire Annuler la réponse