Un blogueur est un internaute qui gère sa propre chaîne, son site web ou sa page. Pour leurs adeptes, ils sont des leaders d’opinion dans un domaine particulier. Vous avez le choix entre deux stratégies pour gagner de l’argent avec votre blog : promouvoir votre propre entreprise par le biais d’un compte ou faire de votre blog une entreprise. Dans le second cas, votre marchandise sera le contenu, c’est-à-dire le contenu du blog.

Experts

Il s’agit de professionnels dans leur domaine qui transforment un blog en une plateforme éducative, fournissant une multitude d’informations utiles sur un sujet particulier. Les experts gagnent de l’argent grâce au blogging, que ce soit par le biais de la publicité, de cours de formation payants ou de la vente de services.

Un expert ne doit pas nécessairement avoir des compétences pédagogiques. Vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet pour lequel vous êtes un expert et partager vos connaissances. Outre les éducateurs, les experts comprennent également des avocats, des médecins, des blogueurs beauté, des entraîneurs de fitness, des réparateurs et d’autres professionnels qui conseillent les abonnés.

Blogueurs de mode de vie (life style)

Ce groupe comprend les chaînes d’individus qui transforment leur mode de vie en un projet d’entreprise. Les blogueurs “style de vie” ne vendent généralement rien et ne gagnent que de la publicité dans leurs articles. L’activité repose uniquement sur le contenu de la chaîne, de belles photos ou vidéos, la tenue d’un “journal intime en ligne”. Ces blogueurs sont notamment des mères de famille, des voyageurs passionnés, etc.

Blogueurs d’affaires

Il s’agit de blogs d’entrepreneurs qui, par le biais de leur compte, vendent des produits fabriqués par eux-mêmes et ne font pas de publicité pour d’autres marques. Par exemple, c’est ce que font les artisans qui fabriquent des bougies artisanales.

La division est relative : la chaîne d’un psychologue peut être à la fois éducative et vendeuse, tandis que le blog d’une célébrité est une plateforme de promotion et un blog de style de vie.

Comment vous pouvez bloguer

Grace à la rédaction d’articles et de textes ! cela convient aux experts, aux entrepreneurs et aux blogueurs spécialisés dans l’art de vivre. Le contenu peut prendre de nombreuses formes : articles d’experts avec des études de cas tirés de la loi, descriptions détaillées de produits ou notes personnelles, par exemple. Il existe de nombreuses plates-formes différentes pour les blogs de texte : journaux intimes en ligne, canaux de messagerie, pages de réseaux sociaux, votre propre site, etc.

Blogging pour les photos

Il s’agit de blogs classiques sur Instagram, facebook et d’autres réseaux sociaux. Ils sont utiles pour la vente et la publicité des produits.

Vlogging

Il s’agit de clips vidéo destinés à YouTube et à d’autres sites d’hébergement de vidéos et réseaux sociaux. Le format convient aux chaînes éducatives, aux revues de produits, aux invitations vidéo, etc.

Vous pouvez gérer plusieurs blogs simultanément en utilisant différents types de contenu. Cela prend du temps, mais cela vous permettra d’élargir votre audience et de promouvoir plus rapidement.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les différents types de blog, il est temps de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Faites quelques recherches sur ce qui se fait dans votre domaine et sur quelles plateformes la concurrence publie son contenu. N’oubliez pas que l’essentiel est d’être authentique et de fournir des informations précieuses à vos followers.

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