Conseils pour gérer l’anxiété de séparation de votre animal
Avez-vous besoin de vous déplacer pour le travail, ou pour voir la maison ?
Il y a tellement de choses à considérer avant d’autoriser votre propriété pour des vacances ou une conférence, ou une soirée, ou…
… et, lorsque vous laissez derrière vous un compagnon à quatre pattes, vous pourriez avoir des problèmes supplémentaires.
envie d’un chiot venez voir ses border collie à vendre
Pensez au moment où vous avez simplement laissé vos jeunes enfants seuls sans aucune phrase sur l’endroit où vous avez disparu, ou si vous reviendriez, ou qui s’occuperait d’eux pendant votre absence.
Aucune indication sur ce qu’il faut faire – ou ne pas faire – ou sur la bonne façon de vous contacter pour obtenir de l’aide au cas où ils le voudraient.
Vous êtes simplement parti, sans être sûr que leurs besoins, questions et considérations ont été satisfaits.
Pas bon.
S’il vous arrive d’essayer cela avec le membre de votre famille à fourrure, il pourrait ressentir une anxiété de séparation, déclencher un comportement dangereux et une mauvaise santé.
Cependant, l’anxiété de séparation chez les animaux de compagnie est gérable et évitable lorsque vous adoptez la meilleure stratégie.
Ce ne serait même pas une visite. Cela peut être un changement dans votre routine quotidienne – comme aller au travail, puis travailler à domicile pendant plusieurs semaines, puis retourner au travail.
Pensez que changer vos routines sans en parler à votre animal de compagnie, c’est un peu comme changer votre rotation de quart de travail et ne jamais le dire à votre mari et à vos enfants !
Les animaux de compagnie, tout comme les membres de la famille humaine dans votre vie, doivent être «sauvés dans la boucle».
Ils comptent sur vous, et si vous changez vos habitudes et vos habitudes sans les découvrir ou les corriger, ils doivent essayer de changer avec vous.
Malheureusement, leurs mécanismes d’adaptation pourraient être plus dommageables que ceux dont vos proches pourraient se servir…
Arrêter l’anxiété de séparation chez les animaux de compagnie demande réflexion et attention
Vous êtes le monde entier de votre chien… l’anxiété peut les affecter beaucoup plus gravement que d’autres animaux de compagnie plus impartiaux.
Et tandis que les chats essaient de se présenter comme distants et désintéressés jusqu’à ce que vous ayez bourré le plat de repas ou nettoyé la litière, ils se soucient également de votre emploi du temps.
Vous penseriez peut-être que l’embarquement de votre cheval dans une ferme de la ville est une plus grande possibilité que votre petit paddock en raison de la zone à parcourir et de la ferme de différents chevaux… mais ils se sont avérés habitués à un certain échantillon quotidien .
Vous faites partie de leur troupeau. Le temps passé à d’autres que vous peut être exigeant s’ils ne savent pas ce qui se passe ou pourquoi, ou s’ils ont des questions ou des considérations.
Je ne dis pas que vous ne pouvez en aucun cas échanger des problèmes dans vos routines, ou laisser votre animal de compagnie avec un gardien ou dans un chenil … mais ils doivent être informés de ce qui se passe et pourquoi.
Traitez votre animal de compagnie comme quelqu’un qui mérite de savoir ce que vous comprenez
L’anxiété de séparation chez les animaux de compagnie survient lorsque votre animal a l’air d’avoir été abandonné à minuit. Donc, avant d’apporter des modifications à votre horaire – permanent ou non permanent – n’oubliez pas de leur donner les petits caractères.
Cela signifie que vous devez les informer :
À quoi s’attendre
Quand les problèmes surviendront
Qui est concerné
Ce que vous voulez d’eux
La façon dont vous avez besoin qu’ils se comportent
Combien de temps vous serez absent ou combien de temps durera cette variation
Qu’ils soient ou non dans un chenil ou soignés dans leur maison
Si tu reviens
Donner à votre animal de compagnie la courtoisie d’une preuve sur la façon dont son environnement ou ses habitudes vont varier préviendra l’anxiété de séparation… et les effets secondaires indésirables.
Votre animal est-il affecté par le stress de l’anxiété de séparation ?
Une fois que vous aurez établi un rapport avec votre animal de compagnie, ils seront installés et contenus au fur et à mesure que vous préparerez le changement de vos routines.
Cependant, si vous n’avez pas pris le temps de parler avec eux de vos expériences partagées, ils montreront des signes très clairs qu’ils s’attendent à ce qu’une chose dangereuse se produise.
- Haleter, zoomer, faire pipi dans tous les endroits inappropriés.
Les chiens se rafraîchiront après l’exercice en haletant. Et les zooms sont généralement un signal que votre animal se sent complètement satisfait et insouciant.
Mais halètent-ils continuellement, bien que votre propriété soit à une température agréable ?
Est-ce qu’ils ricochent sur les cloisons et les meubles… chaque fois que vous entrez dans la pièce ?
Ont-ils vomi leurs repas près de la porte ou choisi une toute nouvelle salle de repos qui n’est pas le bac à litière ou la cour ? Peut-être votre placard, votre oreiller ou derrière le canapé ?
Bon nombre de ces comportements peuvent être des indicateurs d’une situation médicale sous-jacente, comme une éventuelle insuffisance cardiaque coronarienne ou une infection.
Après tout, emmenez-les chez un vétérinaire si des problèmes comme la gestion de la vessie ou les vomissements sont un problème.
Cependant, faites un pas de plus et réfléchissez à ce que votre animal essaie peut-être de vous dire lorsque vous êtes au milieu d’un énorme changement de vie.
- Modèle complet.
Résistez à l’envie de penser, “Wow, je ne peux pas penser que le chien est couché depuis si longtemps. C’est bien qu’ils soient si disciplinés.”
Si vous essayez de déterminer l’anxiété de séparation chez les animaux de compagnie, l’immobilité totale n’est pas nécessairement une indication de calme…
Il se peut que votre animal se soit «fermé» et soit gelé en raison de son anxiété.
Ils tentent de se redémarrer. Leur posture et leur attention apparemment bonnes sont généralement le signe qu’ils se sentent extrêmement effrayés. Ils ne savent pas comment traiter leur préoccupation.
Comme un cerf dans les phares, ils essaient de suivre la situation et ne veulent pas bouger tant qu’ils n’ont pas un plan de mouvement.
- Devenir satan tasmanien complet.
Votre animal de compagnie anxieux se sent ignoré et, plutôt que de battre en retraite, il passe à l’offensive dans le but d’attirer votre attention.
Ils commencent immédiatement à déchiqueter les meubles, à voler des repas sur le comptoir de la cuisine, à aboyer au hasard sur les personnes qui se promènent devant la maison.
Vous êtes préoccupé par les ajustements de votre vie, et ce genre de conduite dangereuse peut vous amener à conclure que vous avez tout simplement un animal de compagnie méchant.
La colère que vous commencez à ressentir ne fait que créer une boucle de suggestions négatives.
Votre animal de compagnie était déjà anxieux, et maintenant son humain est indigné… c’est une spirale négative vers le bas dans un vilain trou de lapin dont il peut être difficile de sortir.
Étudier la bonne façon de parler avec succès avec les animaux peut atténuer leur stress… et le vôtre
Il n’est pas nécessaire que vous vous sentiez tous les deux anxieux à propos du temps passé à l’écart.
Les chiens, en particulier, sont des animaux de meute extrêmement sociaux. Si vous avez découvert une pension ou une journée où vous vous occupez d’eux pour passer leur temps pendant que vous travaillez ou êtes parti en vacances, ils sauteront de votre voiture pour se précipiter dans le chenil.
Et si vous revenez les chercher, ils seront tout aussi ravis de vous accueillir et de sauter à nouveau dans votre voiture avec le même enthousiasme et la même conviction de rentrer chez eux.
Qu’il s’agisse ou non de votre chien, chat, cheval ou poulet, le secret est la communication.
Il ne faudrait pas longtemps pour qu’un animal de compagnie devienne extrêmement sensible à votre sentiment de bien-être. Et… bien que cela puisse sembler erroné, ils souhaitent sincèrement soulager votre stress et vos douleurs.
Ils espèrent que vous déciderez des indicateurs qu’ils expédient après qu’ils se sentent anxieux ou en difficulté.
Phrase à l’intelligent: Ne les décevez pas car ils vous veulent probablement le plus.
Que vous demandiez ou non l’avis d’un communicateur pour animaux de compagnie, que vous consacriez du temps à étudier la bonne façon de parler aux animaux vous-même ou que vous essayiez simplement d’apprendre les signes de votre animal de compagnie avec une intention supplémentaire, vous aurez une relation plus riche.