Une faible pression d’eau est une plainte courante des propriétaires, mais n’ignorez pas les inconvénients de la pression de l’eau trop élevée. En fait, une pression d’eau excessivement élevée peut user les tuyaux et les appareils, ce qui vous coûte de l’argent en réparations et en remplacements.
Une pression d’eau élevée n’est pas toujours facile à détecter, car les signes apparaissent souvent comme des problèmes de plomberie apparemment petits et sans rapport. Les appareils et les tuyaux bruyants, l’eau chaude limitée et les factures d’eau coûteuses sont trois problèmes courants qui peuvent signifier que votre pression d’eau est trop élevée et, plus important encore, pourquoi vous devriez contacter un plombier dès que possible.
Signes que votre pression d’eau est trop élevée
1. Votre facture d’eau augmente de façon inattendue
Si regarder votre dernière facture d’eau vous fait lever un sourcil, c’est parce que vous utilisez beaucoup d’eau sans vous en rendre compte. La pression normale de l’eau est généralement comprise entre 40 et 60 PSI. Cependant, certaines maisons avec des pressions d’eau élevées ont des PSI de 80-100, ce qui signifie qu’un volume d’eau plus élevé est poussé à travers votre plomberie.
2. L’eau chaude ne dure pas longtemps
Si vous manquez d’eau chaude rapidement (disons quelques minutes après une douche), cela pourrait signifier que le réservoir du chauffe-eau se remplit d’eau froide trop rapidement, perturbant la température que votre chauffe-eau essaie de maintenir. En raison de la pression élevée de l’eau, votre chauffe-eau doit travailler plus fort, ce qui entraîne plus d’usure et augmente le risque de panne ou de fuite.
3. Vos appareils et tuyaux sont bruyants
La pression supplémentaire peut créer des bruits étranges provenant de vos tuyaux ou appareils connectés au système de plomberie.
Si votre lave-vaisselle bourdonne, ce n’est pas grave. Cependant, s’il hurle pendant chaque cycle, vous pouvez être confronté à un problème de pression d’eau. La cause provient probablement des joints et des pièces mécaniques qui s’usent, ce qui pourrait également raccourcir la durée de vie de l’appareil. Comme le chauffe-eau mentionné précédemment, les appareils s’usent plus rapidement lorsqu’ils sont forcés de compenser une pression d’eau plus élevée.
Entendre des bruits étranges lorsque vous faites couler votre robinet ou que vous tirez la chasse d’eau de vos toilettes ne devrait PAS entraîner de bruits étranges à l’intérieur de vos murs. Si vous entendez des coups ou des frissons, cela signifie que votre pression d’eau est très élevée et que vous pourriez être confronté à des problèmes de plomberie très bientôt.
Experts en plomberie
Bien que ces trois signes soient des indicateurs assez courants de la pression d’eau élevée, il ne fait jamais de mal d’obtenir un deuxième avis professionnel. Si vous pensez que votre pression d’eau est peut-être trop élevée, appelez plombier chauffagiste. Nous nous assurerons que votre système de plomberie fonctionne efficacement et en toute sécurité. Prenez rendez-vous dès https://www.thomas-chauffage.be/
Thomas chauffagiste (plombier lessines)
Installation, entretien et réparation d’équipements de chauffage (chaudières, canalisations, radiateurs, etc.) et de climatiseurs. Installation et raccordement des équipements du système de chauffage.???
Nos maîtres mots sont un travail de qualité, une sélection rigoureuse des matériaux, une écoute active des besoins de nos clients et des relations de confiance. Nous nous engageons à vous fournir un travail de qualité, durable et à la hauteur de vos attentes.